Exemple de CV, cas pratiques

Exemple CV

Modèles de CV et de lettre de motivation avant et après

Suite à l'évaluation gratuite de leur document, certains clients ont souhaité commandé des prestations supplémentaires. Les exemples de CV ci-dessous présentent des modèles de CV clients et les commentaires du consultant CV leader.

Pourquoi Choisir CV Leader ?

  • Une évaluation gratuite sans engagement.
  • Des prestations adaptées à vos besoins, rapides et de
    grande qualité.
Evaluez votre CV
Bottom

Exemple CV de Chantal - GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL
«La présentation de la partie supérieure constitue une grosse faiblesse de cet exemple de CV. Nous avons indiqué comment réorganiser cette partie afin de faire ressortir davantage le titre et comment changer l'accroche en supprimant l'évocation des qualités personnelles dont la mention est très maladroite dans un CV. Toutes les indications de l'état civil ont été replacées également afin d'aérer et de ne mettre en avant que les informations les plus importantes.»


Exemple CV d'Alain - RESPONSABLE INFORMATIQUE
«La première impression donnée par cet exemple de CV est la confusion : les trop nombreuses informations sont présentées d'une façon trop différente, ce qui nuit à la cohésion et à l'équilibre du document. Le candidat semble vouloir indiquer toutes ses connaissances et les condenser en une page au lieu de sélectionnere les informations les plus importantes afin de les mettre en avant. Le client ayant choisi notre prestation de rédaction complète, nous avons donc intégralement revu la mise en page de son CV en aérant le document et en identifiant bien chaque rubrique.»


Exemple de lettre de Pierre - CONSULTANT AVANT VENTE
«Cette exemple de lettre de motivation présente beaucoup de maladresses. La correction commandée par le candidat lui a permis de la revoir entièrement. Tout d'abord nous lui avons indiqué l'architecture que devait suivre sa lettre. En effet, cette dernière n'avait pas d'accroche et ne comportait pas les différents chapitres généralement attendus dans une telle lettre. Le candidat mentionnait de plus exclusivement son expérience en commettant l'erreur de répéter les différents éléments de son CV.»