Débuter sa carrière à l’international

Travail à l’étranger pour les jeunes : les techniques à adopter pour être sélectionné

Pour les plus jeunes, pour s’épanouir professionnellement, il est souvent nécessaire d’élargir ses horizons en se redirigeant vers les pays étrangers pour travailler. Conscients de cela, plus de 1,6 million de Français ont déjà choisi de quitter l’Hexagone pour se faire une place dans une entreprise étrangère, alors pourquoi ne feriez-vous pas pareil ?

Chasse à l’emploi à l’étranger : les premières démarches

En décidant de travailler dans un pays de l’UE, les natifs français n’ont pas à demander un visa. Malgré tout, pour être professionnellement en règle dans un pays étranger, il faut se renseigner sur les règles de séjours de cette nation. Dans quelques pays, pour obtenir un visa de travail, vous devez fournir un document stipulant que telle ou telle entreprise est réellement disposée à vous donner du travail.

Quel que soit le pays où vous souhaitez commencer votre carrière professionnelle, maîtriser la langue de Shakespeare est essentiel. Ce sera votre meilleur atout si vous souhaitez capter l’attention de chasseurs de talents. Pour chaque candidature à un poste, en plus de rédiger votre CV en anglais, pensez à faire un résumé de vos réussites professionnelles.

Pour trouver rapidement un travail, partagez votre CV sur les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin. N’oubliez pas non plus aux sites d’emploi comme Monster. Pensez aussi à contacter les agences de recrutement de votre nouvelle ville et région. Pour mettre toutes les chances de votre côté, privilégiez la communication avec des agences destinées aux expatriés

Travail pour les jeunes : les opportunités

Si vous êtes jeunes et que vous avez des difficultés à trouver un emploi, laissez-vous séduire par les programmes professionnels destinés spécialement aux jeunes. Le PVT ou Permis Vacances Travail en fait justement partie. En participant à ce programme, vous pourriez concilier travail et voyage et découverte. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir tous les pays qui peuvent profiter du programme. Entre autres, il y a le Brésil, le Japon, l’Argentine ou encore le Canada.

Pour les jeunes de 18 à 28 ans, il est possible de participer à la VIE ou à la VIA Volontariat International en Entreprise/ou en Administration. Ce programme vous permettra d’intégrer les grandes firmes françaises implantées à l’étranger. Pour repérer les meilleures offres d’emploi dans les pays étrangers, rendez-vous directement sur www.civiweb.com.